dimanche 29 juillet 2012

Petits pains aux graines de pavot

En général, quand je fais du pain, (avec de la levure réhydratée), ils ne lèvent pas bien. Vu que je viens d’essayer une recette (de feignasse) qui a donné un très bon résultat, je la partage !

Ingrédients (4 à 6 petits pains)

  • 250g de farine avec levure incorporée pour pain blanc
  • 160ml d’eau tiède
  • graines de pavot

Préparation

Verser la farine dans un saladier. Ajouter l’eau tiède. Malaxer pendant une bonne dizaine de minute (avec un batteur + crochets pétrisseur, j’obtiens une pâte nickel qui se décolle).
Verser quelques graines de pavot dans une assiette, former les petits pains et les tremper dans l’assiette de graines (en humectant légèrement le dessus du petit pain pour que les graines collent mieux).
Déposer les petits pains sur un plaque, les couvrir, et les laisser lever 20 à 30 minutes au chaud (J’ai allumé le four quelques minutes, et une fois éteint, j’ai laissé lever les pains dedans).
Une fois les pains bien gonflés,les humecter et les faire cuire à 230°C pendant une vingtaine de minute avec un petit bol d’eau qui en humidifiant le four rendra la croûte plus croustillante.

Oh, le joli petit pain !
La prochaine fois, je tente la même avec des graines de sésame !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire