dimanche 29 juillet 2012

Flan de ratatouille

Ingrédients

  • Ratatouille
  • œufs (1 pour 100g de ratatouille)
  • Sel, poivre
  • Facultatif : thym, dés de fromage, ail, …

Préparation

Battre les oeufs, saler, poivrer. Ajouter la ratatouille (Si vous utilisez de la ratatouille en boite, n’hésitez pas à la faire d’abord un peu réduire avec un supplément ail/thym. Là j’ai d’abord fait revenir des oignons dans de l’huile d’olive, ajouté un peu d’ail et de thym et laissé mijoter le tout pendant un petit moment, pour un goût légèrement confit, fort sympathique. J’ai également rajouté quelques dés de comté à la préparation).
Mettre dans un moule beurré ou avec du papier sulfurisé (ce que je préfère, je n’aime pas beurrer les moules) au four pendant 45 min à 1h à 180°C au bain marie.
Oh, le joli flan bien coloré :)
Déguster froid (le flan se tient mieux) ou autre (je n’aime pas attendre :p), avec éventuellement un petit coulis de tomate aux herbes.
Une fois coupé (mais encore tiède)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire