samedi 28 juillet 2012

Boulettes de poulet

Après un bon poulet rôti, il y a parfois des restes, délicieux en sandwiches, mais pas uniquement. Il me restait donc deux beaux blancs de poulets, et j'ai un peu cherché l'inspiration avant de faire une préparation personnalisée inspirée d’une recette avec des champignons, mais n’en ayant pas, j’ai utilisé du tofu émietté à la place)

Ingrédients

  • 2 gros blancs de poulet
  • 100 à 150g de tofu
  • 2 œufs
  • 1 cc moutarde
  • 1 cc concentré de tomate
  • 1 oignon
  • sel, poivre, persil
  • chapelure (j’ai utilisé de la chapelure en flocons qui sert à faire des beignets de crevette, ça rend mieux que de la chapelure en poudre. je pense qu'avec des flocons de pomme de terre ça doit être pas mauvais non plus)
  • 30g de fromage rapé

Préparation

Mixer ou hacher le poulet, les oignons. Ecraser le tofu, mélanger l’ensemble des ingrédients. Former des boulettes.
Les boulettes une fois formées
Faire revenir les boulettes (d'ailleurs, on ne sait pas où elle sont parties, dans cette histoire) dans un peu de matière grasse (j’ai utilisé la peau du poulet qui était très grasse coupée en petites lamelles pour graisser la poêle, ça rend très bien).
C'est dans l'assiette 
Les boulettes étaient assez 'friables' une fois dans l’assiette, mais très légères et fondantes. Les petites lamelle de peau grillées et croustillantes se sont collées autour des boulettes à la cuisson : miam !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire